Accueil » Pédagogie

Pédagogie

Apprendre le chant à Paris avec l’association Chant attitude Voix

Notre objectif est de répondre aux besoins des chanteurs de tout niveau et de les aider à atteindre leur but, c’est pourquoi nous utilisons des méthodes très utilisées en chant moderne. Nous veillons toujours à trouver des exercices qui vous aideront à progresser.

Pour nous, la curiosité et l’exploration favorisent la progression, le bien-être et la découverte de soi. Afin de vous permettre de mieux nous connaître, nous vous présentons la base de notre pédagogie et le déroulement d’une séance de cours de chant à Paris.

La base de notre pédagogie

  • La bienveillance : nous nous engageons à vous accompagner dans vos projets musicaux personnels ou professionnels sans jugement et sans formatage. Pour apprendre à chanter, aucune expérience musicale n’est requise.
  • L’écoute : nos cours sont basés sur un échange permanent entre le chanteur et sa coach. Ensemble, ils explorent, ils cherchent, ils jouent avec leur voix.
    La coach vocal ajuste ses exercices en fonction du niveau, des besoins et de la demande des chanteurs.
  • Prise en compte des troubles vocaux : après un premier bilan, la coach vocal peut vous orienter vers des phoniatres ou des orthophonistes en cas de problèmes.
  • La technique vocale : les méthodes utilisées sont issues de recherches scientifiques menées aux Etats-Unis (méthode Estill) et au Danemark (Complete Vocal Technique). Elles permettent de prendre conscience de son appareil vocal, de ses capacités, du rôle du corps en chant et de s’adapter à différents styles.

  • La mise en situation : durant une séance d’environ soixante minutes, une exploration vocale ainsi qu’un coaching sur une chanson de votre choix vous sont proposés. Ce procédé vous permet de prendre conscience de la moindre progression.
  • Les supports : nous utilisons un clavier, un ordinateur pour les bandes instrumentales et pour montrer des images concernant l’appareil vocal ou le corps.
    Nous avons la possibilité de modifier les tonalités et de faire du montage grâce au logiciel Reaper.

Déroulement d’une séance

  • Échanges autour des besoins, des difficultés et des objectifs
  • Détente corporelle
  • Échauffement ou exploration vocale
  • Coaching sur une chanson de votre choix
  • Bilan de la séance

 Découvrez le cursus Chant Attitude Voix!

Remarques :
Afin de suivre la progression, il est conseillé aux chanteurs de prendre des notes ou d’enregistrer les séances. L’apprentissage et/ou le perfectionnement en technique vocale implique une pratique régulière des exercices, c’est pourquoi il est également conseillé de pratiquer quotidiennement durant quelques minutes en dehors des cours pour les intégrer et les automatiser.

Discover the Most Beautiful Destinations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.  Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

PARTAGER