Accueil » Témoignages

Témoignages

Voici les témoignages des chanteurs qui prennent leur cours de chant avec nous.

Victoire :

« Mon objectif en cours de chantétait d’apprendre à chanter sans pudeur et sans blocage. J’ai découvert mes sensations corporelles et je les ai améliorées au fur et à mesure. Grâce aux techniques comme le twang, je produis des sons aigus sans air et plus purs ».

Pierre-François :

« J’ai pris des cours de chant pour avoir une activité et pour découvrir le domaine. J’ai pris conscience de l’intervention de tout le corps dans la production du son. Avant je n’en étais pas conscient et pensais que le son sortait par la bouche et le nez sans l’intervention des autres parties. J’ai réussi à intégrer des techniques vocales difficiles grâce au guidage et aux exercices successifs proposés par Meryem. »

Amandine :

« Je prenais des cours de chant   depuis cinq ans avec une autre professeure et bien que j’ai énormément progressé, j’avais l’impression de butter sur les mêmes difficultés : attaque du son pas assez franche, crispation et fermeture dans les aigus, un son qui s’éteint en fin de phrase. Je voulais trouver plus de confiance et de fluidité sur ces points-là. Je retrouve mes sensations corporelles lorsque j’applique les directives de Meryem. C’est beaucoup plus facile. Je ne m’épuise plus, c’est jouissif ! Je me sens plus puissante, je gagne donc en confiance, le son se libère et j’en profite. J’avais besoin de désacraliser le chant, rendre le tout moins sérieux. Alors, me proposer de m’amuser en faisant des sons moches, en jouant les sorcières machiavéliques m’a permis de ne plus me concentrer sur la qualité de ce que je faisais et ça, ça ouvre des possibles ! J’ai travaillé le twang qui m’apporte :

  • De la confiance puisque je me rends compte que je suis capable de produire des sons qui me semblaient trop difficiles
  • De la sécurité puisque je n’ai plus besoin de dépenser autant d’énergie. Je sais que je peux tenir toute la chanson quand elle paraissait avant insurmontable
  • Du plaisir car je découvre des nouvelles fonctionnalités de ma voix et j’aime ce que j’entends.

Conséquence directe : Cela m’ouvre des possibles, je peux envisager des titres plus ambitieux et même vivre les titres actuels de manière différente ».

Marcella :

« J’ai commencé les cours de chant avec Meryem il y a quatre mois. J’ai tout de suite apprécié le côté technique des cours qui m’ont fait comprendre la bonne façon de se servir de ses cordes vocales et qui m’ont permis d’avancer rapidement. Merci ! »

Benoît :

« Pour le complet débutant que je suis, Meryem a été incroyable. Elle a le truc qu’ont les professeurs qui nous marquent et nous inspire avec tacte et compétence. Elle nous fait chanter, nous fait progresser et nous fait profiter pleinement du bonheur de chanter. »